Accueil > Nouvelles > Article

Maserati GranTurismo 2024: 5 chiffres à retenir

2024-03-13

Maserati GranTurismo 2024: 5 chiffres à retenir 

 maserati  gran  turismo 2024 4 1024x581

Maserati se distingue des autres marques de voitures de luxe et de prestige par une gamme étoffée dont l'héritage est précieux. La Maserati GranTurismo 2024 est définitivement l'un des porte-étendard de la marque haut de gamme. Voici 5 chiffres à retenir concernant la Maserati GranTurismo 2024. 

Sa puissance de 542 chevaux 

La Maserati GranTurismo 2024 est un coupé de grand tourisme et elle est caractérisée par un long capot. Celui-ci renferme un moteur V6 de 3,0 L qui développe une impressionnante puissance de 542 chevaux et un couple de 406 lb-pi dans le cas de la version Trofeo. 

La version Modena est animée par la même mécanique. Or, celle-ci génère une puissance de 483 chevaux et un couple de 361 lb-pi. 

Les deux versions de la Maserati GranTurismo 2024 sont munies d'une transmission automatique à huit rapports et elles profitent d'un système à quatre roues motrices. Ainsi, sur une chaussée mouillée, le conducteur s'assure de conserver le plein contrôle de sa voiture en accélération. 

Son prix de 202 500 $ 

Certes, la Maserati GranTurismo 2024 ne convient pas au budget de tous. En revanche, lorsqu'on la compare aux autres voitures de grand tourisme de ce calibre, on réalise qu'on en demande une somme tout à fait raisonnable. La Maserati GranTurismo 2024 est offerte à partir de 202 500 $ pour une version Modena. Le prix grimpe à 243 500 pour la version Trofeo. 

Sa vitesse maximale de 320 km/h 

La Maserati GranTurismo 2024 brille également par ses données de performance qui sont extraordinaires. En effet, il ne faut que 3,5 secondes à la déclinaison Trofeo pour atteindre les 100 km/h depuis l'arrêt. Également, sa vitesse maximale est établie à 320 km/h. 

Ses trois prises d'air 

Chaque manufacturier fait évoluer son image de marque à sa manière. Chez Maserati, on fait les choses avec classe et on paie un grand respect à l'héritage et au patrimoine. La Maserati GranTurismo 2024 fait preuve d'une grande élégance. À sa silhouette, ses concepteurs ont intégré trois prises d'air latérales. Celles-ci sont emblématiques de la marque tout comme l'est aussi le trident. 

Son écran tactile de 12,2 pouces 

La Maserati GranTurismo 2024 est une voiture bien de son temps. Bien que l'emphase soit mise sur la précision de sa conduite, elle demeure équipée des plus récentes avancées sur le plan de la technologie. Au centre de la planche de bord, on retrouve un écran tactile de 12,2 pouces qui permet de contrôler le système d'infodivertissement. Cet écran est positionné juste au-dessus d'un second écran mesurant 8,8 pouces et sur lequel est affiché des informations relatives à la température de l'habitacle, à la ventilation, au dégivrage, etc. 

Le système MIA (Maserati Intelligent Assistant) est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto afin que vous demeuriez connecté. 

En conclusion, la Maserati GranTurismo 2024 épate en raison de nombreux facteurs dont son impressionnante mécanique, son prix raisonnable, sa vitesse maximale, ses trois prises d'air emblématiques et son écran tactile de 12,2 pouces. 

ajax loader2
SVP confirmer
Maserati Ville de Québec
IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
Quelques précisions
  1. Maserati Ville de Québec
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE