La nouvelle Maserati Ghibli 334 Ultima et nouveau VUS Levante V8 Ultima dévoilés

La nouvelle Maserati Ghibli 334 Ultima et nouveau VUS Levante V8 Ultima dévoilés

Les modèles Maserati Ghibli 334 Ultima et Levante V8 Ultima, récemment dévoilés au Goodwood Festival of Speed , apportent une nouvelle dynamique à l’écurie du trident. Ces deux modèles, qui marquent une étape importante dans l’histoire de Maserati, sont propulsés par un moteur V8, soulignant la fin d’une époque alors que l’accord historique de la marque avec Ferrari prend fin en 2023. Ils seront ajoutés à la gamme de véhicules Maserati neufs sous peu.

 

Maserati Ghibli 334

 

La Maserati Ghibli 334 Ultima: L’excellence en berline

 

La Ghibli 334 Ultima, avec son allure exceptionnelle, est désormais la berline de série la plus rapide au monde. Elle est équipée d’un moteur bi-turbo de 3,8 litres, capable de produire 572 chevaux, identique à celui de la Trofeo, le modèle haut de gamme de la marque.

 

Elle se distingue par son design unique : une teinte exclusive Scià di Persia avec des touches de Rubino, un logo « 334 » sur le garde-boue indiquant sa vitesse de pointe, et un couvercle de coffre en fibre de carbone. À l’intérieur, on trouve des sièges en cuir Ultima Pale Terracotta avec de l’Alcantara au centre et divers insignes uniques.

 

Non seulement l’Ultima surpasse la Trofeo en termes de vitesse de pointe, mais elle brille aussi par ses performances, passant de 0 à 100 km/h en seulement 3,9 secondes. Cette amélioration est due à une gestion du poids optimisée et à l’emploi de pneus spéciaux axés sur la performance.

 

Maserati Ghibli 334

 

Le Maserati Levante V8 Ultima: Un VUS d’exception

 

Le Levante V8 Ultima, disponible en Nero Assoluto et Blu Royale, se distingue par ses éléments en fibre de carbone à l’extérieur et par ses jantes de 22 pouces finies en noir. Tout comme la Ghibli 334 Ultima, elle est propulsée par le moteur bi-turbo de 3,8 litres qui délivre 572 chevaux.

 

Son intérieur présente des sièges en cuir terre cuite pâle et noir, avec des insignes spécifiques « V8 Ultima » et Maserati brodés. L’exclusivité du Levante est également soulignée par le logo « una di 103 » sur la console centrale.

 

Maserati Ghibil 334

 

Une fin de cycle pour Maserati

 

Ces deux modèles symbolisent la fin d’une époque pour Maserati, avec la fin de l’accord entre Maserati et Ferrari pour la fourniture de moteurs V8. Cette fin est marquée de manière spectaculaire par ces deux modèles limités, chaque modèle étant produit en seulement 103 exemplaires.

 

Alors que Maserati célèbre la fin d’une époque, la marque se tourne déjà vers l’avenir, en promettant des moteurs fabriqués en interne pour les futurs modèles. Malgré ce changement, le trident continuera à symboliser la performance et le luxe à l’italienne.