Les cinq véhicules Maserati les plus spectaculaires de tous les temps

Les cinq véhicules Maserati les plus spectaculaires de tous les temps

 

Maserati est un constructeur qui a marqué l’histoire au fil des ans et tout au long de son long parcours dans l’industrie automobile, la marque de Modène a produit certains des véhicules les plus exclusifs et les plus raffinés jamais construits. Nous vous présentons ici les cinq véhicules Maserati les plus spectaculaires de tous les temps.

 

Maserati MC12

 

Maserati MC 12

 

La Maserati MC12 est l’une des voitures les plus remarquables jamais mises au point, peu importe le constructeur. Elle a marqué le retour de Maserati à la compétition après près de 40 ans et est devenue dans la foulée une voiture qui figure aux côtés de la Ferrari Enzo et la McLaren P1 parmi les voitures les plus désirables de l’histoire. Seuls 50 modèles Maserati MC12 ont été fabriqués pour le public et 12 autres voitures ont été créées strictement pour la course. Aujourd’hui, les modèles MC12 peuvent se vendre à plusieurs millions de dollars, ce qui en fait un excellent investissement pour quiconque a pu acheter l’un des quelques modèles MC12 fabriqués à l’époque à un prix d’environ 700 000 dollars.

 

Maserati Gran Turismo

 

Maserati GranTurismo MC Stradale 2018

 

La Maserati Gran Turismo est née d’une collaboration entre Pininfarina et Maserati et a été lancée en 2007. De multiples versions de la Gran Turismo ont été créées, y compris la MC Stradale qui était réglée davantage pour la piste de course. Suite à son introduction, la Gran Turismo a permis à Maserati de solidifier sa position en tant que constructeur de voitures de grand luxe et de performances réputé tout en implantant la marque au trident solidement sur le marché nord-américain.

 

Maserati 3500 GT

 

Maserati 3500 GT

 

Seuls 2 200 exemplaires de la 3500 GT ont été construits. La 3500 GT a été la première Maserati conçue comme un véhicule pour le public. Elle a été introduite en 1957 et a été construite jusqu’en 1964. Avant cela, Maserati ne construisait pas de voitures pour le consommateur et se concentrait exclusivement sur la course automobile. La 3500 GT est devenue l’une des automobiles les plus désirées de l’histoire, se vendant facilement plus d’un million de dollars.

 

Maserati Ghibli

 

Maserati Ghibli Trofeo 2022

 

Quand on pense à la Maserati Ghibli, on pense à la berline Maserati de luxe qui a été introduite sur le marché en 2013. Cependant, les amateurs de Maserati savent que la première Ghibli a en fait vu le jour dans les années 1960, plus précisément au salon de l’automobile de Turin en 1966. Les premières livraisons ont ensuite débuté en 1967. La Maserati Ghibli a ensuite été proposée en tant que version cabriolet (Spyder) en 1969. Le style unique de la première génération du modèle reste l’un des designs de véhicules les plus emblématiques de l’histoire. La Maserati Ghibli a été produite jusqu’en 1973, puis il a fallu attendre jusqu’en 1992 pour voir une nouvelle Maserati Ghibli être dévoilée. Connue sous sa désignation AM336, elle a été produite jusqu’en 1998. Maserati a ensuite ramené la génération actuelle de la Ghibli qui est sur le marché depuis 2013.

 

Maserati MC20

 

Maserati MC 20

 

La Maserati MC20 vient d’arriver sur le marché, mais on peut immédiatement dire que ce sera une supervoiture très spéciale dans la longue histoire des modèles spectaculaires de Maserati. La nouvelle Maserati MC20 est équipée d’un groupe motopropulseur V6 biturbo de 3.0 litres qui intègre la technologie de préchambre de combustion que l’on retrouve dans les moteurs de Formule 1 modernes. Délivrant une puissance remarquable de 621 chevaux et un couple de 538 lb-pi, la Maserati MC20 présente le meilleur rapport poids/puissance de sa catégorie à l’heure actuelle. Elle ne pèse que 1 496 kg et est l’interprétation moderne de tout ce qui a rendu Maserati si spéciale au fil des ans. Découvrez le monde de Maserati dès aujourd’hui chez Maserati Québec.