Les VUS de luxe abondent sur le marché, au point où il est difficile de trouver un modèle qui se différencie vraiment des autres. Il y a toutefois une exception à cette règle, et elle se trouve chez Maserati avec le Grecale. Ce VUS est tout sauf conventionnel, tant sur le plan du style que de la présentation, sans oublier l'agrément de conduite qu'il propose.
Vraiment, si un produit différent vous intéresse, le Grecale est à considérer. Pour vous donner une idée de ce qu'il vous réserve, voici l'essentiel le concernant.
Essence ou électricité
D'abord, sachez qu'avec ce modèle, vous avez l'option d'y aller avec un véhicule propulsé par un moteur à essence, ou encore par des moteurs électriques alimentés par une batterie de 105 kWh.
Dans ce dernier cas, la version Folgore, la recette est simple alors que le Grecale est alimenté par deux moteurs électriques livrant ensemble une puissance de 542 chevaux qui est envoyée aux quatre roues. Le temps de 4,1 secondes pour le 0-100 km/h dit tout.
Pour ce qui est des moteurs à essence, vous avez deux choix avec les versions Modena et Trofeo. Le modèle de base GT peut toujours être trouvé, mais comme modèle 2024. Ce dernier proposait un 4-cylindres turbo de 2,0 litres dont la prestation pointe à 296 chevaux et 332 livres-pieds de couple. Le 0-100 km/h ne nécessite que 5,6 secondes avec ce modèle… d'entrée de gamme.
Mais pour 2025, la nouvelle version de base est la variante Modena. Elle profite du même moteur 4-cylindres, configuré pour en offrir plus, soit 325 chevaux et 332 livres-pieds de couple. C'est suffisant pour retrancher 0,3 seconde au chrono du 100 km/h.
Enfin, avec le modèle Trofeo, on profite du nec plus ultra avec un V6 biturbo de 3,0 litres, un moulin qui délivre 523 chevaux et 457 livres-pieds de couple, ce qui fait passer le temps du 0-100 km/h à 3,8 secondes. La sonorité de cette mécanique a des pouvoirs de séduction impressionnants, soyez avertis.
Du choix
Et ce qui est incroyable en plus lorsqu'on magasine un Maserati Grecale, c'est qu'on profite de plusieurs options de configuration, que ce soit avec les roues, les étiers de freins ou des couleurs pour l'habitacle. Des ensembles d'options sont aussi au menu, que ce soit pour les aides à la conduite, la technologie ou bien des groupes pour le confort (sièges ventilés à l'avant, chauffants à l'arrière, hayon mains libres, des jets nettoyants pour les essuie-glace, etc.).
Bref, on vous invite à découvrir le Grecale, qui demeure un produit méconnu, même s'il en offre plus que bien des concurrents.
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